Suite à votre passage dans notre établissement, vous avez la possibilité de payer en ligne les prestations qui vous ont été dispensées.
Pour ce faire, il suffit de vous munir de votre "avis de sommes à payer" sur lequel figure les identifiants de la facture, de vous rendre sur le site PayFiP et de suivre la procédure qui se présentera à vous.
Que vous veniez en consultation ou pour une hospitalisation…
Elles sont obligatoires pour les ressortissants français et étrangers.
Dans tous les cas, vous devez vous présenter :
Munis :
Dans tous les cas vous devez payer les actes externes ou les séjours qui vous seront facturés
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à solliciter l’aide du Service Social pour :
La Santé n’a pas de prix mais elle a un coût
Ils se composent du coût de l’hospitalisation (séjour et actes) et du forfait journalier.
Le prix de journée* est de :
Le forfait journalier* est de :
*Tarifs applicables à partir du 010/07/2011 (susceptibles de changement en fonction des arrêtés tarifaires).
L’usage du tabac est interdit dans le centre hospitalier, et en particulier dans les services de soins.
Nous vous demandons de respecter strictement cette interdiction.
Les patients et les familles le souhaitant, peuvent faire appel au représentant du culte de leur choix.
Il convient de vous adresser préalablement au cadre du service.
Il est nécessaire d’apporter votre trousse de toilette (gant, serviette, shampoing, brosse à dent ; couches, rasoirs, serviettes hygiéniques…)
L’hôpital n’entretient que le linge hospitalier.
Vous serez invités, lors de votre admission, à effectuer, contre reçu, le dépôt des sommes d’argent et des objets de valeurs en votre possession. Ces sommes d’argent ou objets de valeur seront déposés au coffre du Centre Hospitalier.
Les dépôts et les retraits peuvent s’effectuer du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, horaires d’ouvertures du bureau des entrées.
Pour les hospitalisations programmées, nous vous demandons expressément de venir sans objets de valeurs ou somme d’argent. L’hôpital ne peut être tenu responsable de la perte, de la détérioration ou de la disparition des objets appartenant aux patients ou aux visiteurs.
Nous vous rappelons que le médecin est le seul habilité à fixer la date de votre sortie
Avant de partir, n’oubliez pas de vous présenter au Bureau des Entrées, afin de vous assurer que votre dossier administratif est complet et pour vous acquitter de la part des frais restant à votre charge.
Des bulletins de situation vous seront remis. Ils sont indispensables pour les organismes de Sécurité Sociale, assurance privée, mutuelle et éventuellement pour votre employeur.
Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devez signer une attestation mentionnant que vous êtes informé(e) des risques encourus par une sortie prématurée.
Un questionnaire de sortie est à votre disposition à l'Hopital ou sur notre site web. Prenez quelques instants pour y répondre, votre avis nous intéresse afin d’améliorer la qualité de nos prestations.